Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 8 janvier 2008

Nouvelle grille horaire - Vos propositions

Pour obtenir des trains supplémentaires et afin de faciliter votre quotidien, nous avons obtenu le projet de nouvelle grille horaire (Projet de cadencement des trains).

Communiquez vos propositions d'horaires
avant le 30 janvier 2008

(par email au Comité ou aux Mairies de Bonnières ou de Rosny).

Le Comité et les Elus en feront une synthèse, puis des propositions définitives qu'ils transmettront au STIF et à la SNCF.

(voir lien ci-dessous du 07/01/08 : Lignes Bonnières - Rosny - Mantes - Paris saint Lazare).

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Peux t'on aussi faire des propositions pour le reste de la ligne vers Rouen ?

Genre que au moins un train de plus le matin et le soir s'arrêtent à Gaillon-Aubevoye ?

Louis a dit…

Pourriez-vous faire suivre votre demande à l'adresse email du Comité : usagersgares@yahoo.fr. Nous transmettrons à la direction de la SNCF.

Anonyme a dit…

Moi je ferais bien une proposition à mon maire Mr VIALLAY, mais malheureusement, malgré plusieurs mail ainsi qu'au député Pierre BEDIER, je n'obtiens même pas la moindre réponse.
AFFLIGEANT mantes la jolie !!!!

Anonyme a dit…

J'ai des enfants, et j'aimerais pouvoir les emmener à l'école au moins 2 fois par semaine.
8h48 c'est bcp trop tard.
En revanche un train vers 8h30 ce serait vraiment bien.
L'école ouvre à 8h20, le temps de déposé mes enfants à l'école primaire et maternelle et hop je prends le train derrière.
Ce serait 12mn avant le train actuel (8h42).
Merci pour votre attention

Anonyme a dit…

J'ai oublié, un train au départ de Paris à 15h30 pour mon mari qui travaille dans l'hôtellerie.
Merci encore

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je suis Maman d'une petite fille en maternelle.
Un train après la rentrée en classe serait vraiment bien.
Par exemple entre 8h25 et 8h35.
Corine

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas après 9h00 un train par heure ?

Anonyme a dit…

serait-il possible d'avoir également les infos mais au départ de Vernon?
Merci
nicolas de Vernon

Anonyme a dit…

Bonjour,

je prends le train chaque matin à Bonnières pour me rendre à St Lazarre. Passé le train de 7h 25 qui est tout le temps annulé il est impossible d'arriver avant 9 h au travail. Ne pourrions-nous pas demander d'avancer le train de 7h25 à 7h 10, celui de 7h45 à 7h30...

De même au départ de St Lazarre c'est un peu la pénurie entre 16h53 et 17h30

Anonyme a dit…

Pour ma part, je commence mon travail a 10h30, je suis vendeuse dans une boutique quartier Saint Lazare.
Un train vers 9h30 ça serait chouette.
Le soir, je termine vers 19h30 / 20h00.
Voilà mes horaires proposées, merci Victoire et le Comité.

Anonyme a dit…

Qui sont ML Victoire et Franck.
En tout cas des gens dynamique.
Mes horaires sont 12h00 et je termine le soir vers 22h00, je travaille dans une sté internationale qui fonctionne très tôt et très tard.
Vive les trains toutes les heures voir toutes les 30mn pour heures dites creuses.
Bravo à toute l'équipe du Comité.
Michel de Bennecourt

Anonyme a dit…

ML, Victoire et le Comité,

Merci pour la présentation de cette nouvelle grille horaire.
POur les trains qui sont tard le soir, y a t il la police ferroviaire ???

Jean

Anonyme a dit…

Il faudrait un train toutes les 1/2heure à partir de 6H30 afin d'assurer sur les heures de pointe et par la même occasion une meilleure fréquence en cas de suppression

Anonyme a dit…

Des trains réguliers sans retard.
Certaines banlieues ont un train toutes les 15 mn !!!!!
Alors oui des trains plus nombreux, fini le stress, l'angoisse d'arriver en retard au bureau.
Merci Monsieur Pommier pour votre dévouement. Merci Louis, ML, Franck, Victoire, Sylvie Marianne et tous ceux qui travaillent au Comité.
J'adhère prochainement.
J'aimerais un train vers 8h30 le matin et le soir vers 18h00.

Anonyme a dit…

Je suis étudiant en fac sur Paris.
Des trains toutes les 15 mn de 6 à 9h00 me semble cohérent.
Et toutes les heures toute la journée.
De même pour le soir.

Anonyme a dit…

Il faudrait placer ce message au début de votre blog, après lecture des demandes, ça bouge.
Vive le 30/01/08, j'espère que vous nous ferez part de votre synthèse.
Merci Victoire et les autres
J'étais à la réunion lundi soir, vous êtes percutente et culotée, c'est bien faut faire bouger les choses, j'ai beaucoup aimé Marianne et Sylvie, des femmes de poigne.
Merci à vous "les femmes du comité"

Marianne a dit…

Un train vers minuit trente afin de pouvoir rentrer après un spectacle à Paris.
Ce train pourrait circuler par ex le jeudi soir, ven, sam et s'arrêter à toutes les gares de Mantes jusqu'à Rouen (ce qui serait rentable vu la population touchée).
En effet, j'en fait de moins en moins l'expérience, pour aller voir un concert en voiture, il faut 3 heures (périph bouché + politique de stationnement impossible à paris de se garer sf payer très cher les parkings privés).
- ce train participerait à la lutte contre la pollution automobile
- dans le registre bien-être des banlieusards, nous pourrions rentrer tranquillement et rapidement.
Marianne du Comité

Unknown a dit…

Bonjour,

Ma soeur est en apprentissage elle bosse à Paris à coté de St lazare comme vendeuse elle a donc des horaires décalés alors des trains en plus dans l'après midi et le soir après 19h ça serait bien mais sans bus à bonnieres (ligne 7, limetz) ça ne sert à rien.
De meme, son école est à Poissy et AUNCUN train ne s'arrete à Poissy aux heures de pointe elle doit prendre une correspondance aux Mureaux et attendre 20min du coup elle mets 2h pour aller à poissy contre 1h pour paris ... cherchez l'erreur.

Unknown a dit…

Une autre chose, je me pose une question concernant le bus bonnières la défense qui ferait apparemment un départ a limetz, cela ne risque t il pas de diminuer la fréquentation sur les lignes classiques et entrainer des suppressions de bus déja peu nombreux ?

Anonyme a dit…

Nous sommes nouveaux sur Freneuse, nous prenons le train à Bonnières.
Un train vers tous les 15mn aux heures de pointes ce serait bien.
Je travaille à 30mn de St Lazare, mon mari quartier Madeleine.
Un train vers 8h00 et un train vers 8h30. Nos enfants (3) sont étudiants (Nanterre, Paris, Mantes).
Pas facile d'étudier avec des transports qui ne fonctionnent pas.
Mardi de cette semaine encore des retards.
QUand est-ce que les nouveaux horaires seront mis en place ???

Victoire a dit…

N'hésitez a communiquer vos propositions aux mairies de Bonnières et Rosny, ainsi qu'au Comité : usagersgares@yahoo.fr
Cdlt

Franck a dit…

Les horaires devraient être mise en place pour décembre 2008.

Pour les usagers de Rosny et Vernon il est vrai que les horaires ne sont pas précisées, mais avec un rapide calcul de tête vous pouvez les trouver. Le temps de trajet entre Vernon et Bonnières est de 8 minutes. De Bonnières à Rosny il est de 6 minutes, et 5 minutes de Rosny à Mantes. Donc en prenant l'exemple du 1er train du matin vers Paris qui dessert Bonnières à 5H38, ça fait approximativement 5H30 à Vernon, 5H38 Bonnières, 5H44 à Rosny, et 5H49 à Mantes la Jolie.

Franck du comité.